Le Rosé de Camille Mandon

23,00 / 3 litres

23 en stock

équivalent bouteilles de vin   Vins biologiques Nature et Progrès   Vins biologiques AB label

Un vigneronne polyglotte

Camille est une voyageuse. Quand on demande à cette américaine, fille de vigneron de l’état de Washington, pourquoi elle fait du vin, sa réponse peut surprendre : « j’ai travaillé dans le vin pour voyager et découvrir d’autres cultures ».

On est loin de l’image du vigneron sédentaire, attaché à sa terre. Camille a fait ses classes aux Etats-Unis, puis en Afrique du Sud et un peu partout en Europe. Pour elle, le vin c’est l’alliance de la nature, de la science et de l’humain.

C’est un éloge de la simplicité, faire bien avec le moins d’intervention possible, dans le respect du vivant : la vraie vision du bio.

Camille est en quête d’idéalisme et d’harmonie dans la vie comme dans sa manière de créer son vin. « Mon rosé, un assemblage de grenache et syrah, c’est une émotion, une balade en bateau sur la mer, un dîner sur la plage entre amis, un apéro en amoureux : très peu de soufre, que du plaisir ! ».

Le domaine viticole de Malaïgue

Au domaine de Malaïgue, ce sont en effet des amis, des hommes et des femmes, qui travaillent pour produire des vins de copains, qu’on aime boire sans se prendre la tête.

Les caractéristiques du vin : le Grenache rouge

Le Grenache Rouge de François Reboul amène en bouche une jolie combinaison de fruits rouges et de fruits gourmands, avec une belle souplesse et suffisamment de longueur pour faire durer le plaisir. Nous, on aime ce vin bio, à 12,5 degrés, aussi bien à l’apéro que sur tous types de repas.

Quelques bons conseils de vignerons par Camille Mandon

Informations complémentaires

Cépages

Grenache et Syrah

Puissance

Léger

Arômes / Notes

Plutôt floral et vivace

Température de service

Servir entre 10 et 12°

Degré alcoolique

12,5%

Certifications

Bio, Nature et Progrès

Vinification

Cuves béton

Contenance

3 litres

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Rosé de Camille Mandon”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…