https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-127398131-1

BIB vins blancs bio

bag in box

Pourquoi privilégier le vin blanc biologique en biodynamie ? 

Il est recommandé de privilégier les produits bio quelle que soit la couleur. Mais pour le vin blanc, c’est encore plus évident car le vin blanc supporte assez mal les traitements chimiques. En terme de bouquet, il n’y a pas photo, les arômes et les senteurs sont extraordinaires sur la plupart des vins blanc bio. Mais surtout, un vin blanc en biodynamie sera beaucoup plus digeste et vous évitera les migraines qu’on associent parfois aux vins blancs.

Nous vous encourageons donc à privilégier les vins bio, natures, biodynamiques et sans sulfites quand cela est possible.  Le format bag-in-box – ou cubi rétractable – est parfait pour les vins blancs que ça soit pour l’apéritif, le repas, un pique nique ou simplement en dégustation occasionnelle de temps en temps. Une fois ouvert, il se conserve plusieurs semaines sans s’oxigéner contrairement au vin en bouteille. 

bag in box recyclables

Est-ce que les vins blancs bio en bag-in-box des Vignerons en boite provoquent des maux de tête ?

Les maux de têtes ne sont pas provoquées par le vin lui-même mais par les produits chimiques qu’on lui ajoute ! Pas de risque pour nos vins blanc en cubis qui sont toujours bio et même nature quand cela est possible. Les fameuses migraines associées au vin blanc ne surviendront pas avec nos boites à condition de consommer avec modération évidemment.

Le format bag-in-box permet d’ailleurs de limiter encore plus le risque de désagréments causés par un vin qui aurait un peu passé, à cause notamment du contact avec l’air et l’oxygène. Le bag-in-box se rétracte au fur et à mesure de sa consommation pour éviter les inconvénients présents avec les bouteilles de vin blanc qu’il vaut mieux ne pas conserver trop longtemps ouvertes.

verre de vin rouge bio

Déguster un vin blanc bio : un moment de partage

Avec des huitres, un filet de poisson, une viande blanche, une simple ratatouille ou juste pour l’apéro, le vin blanc peut se déguster avec de nombreux mets. Mais le vin blanc est surtout un vin de partage. “Vous prendrez bien un verre de blanc” disaient les anciens. Avec les BIB des Vignerons en boite, on met la tradition au gout du jour. Placée sur la table, le format bag-in-box apporte ce côté sociable et convivial pour partager un verre ou deux.

Appréciée lors des apéros, barbecues, dîners en extérieur, la boite cartonnée assure un maintien de la bonne température du vin blanc dans toutes les conditions. Si votre réfrigérateur peut contenir le BIB c’est encore mieux. Le vin blanc en cubi gardera sa température plus longtemps grâce à l’inertie thermique du carton.

vignerons engages

La sélection de vins blancs bio est le fruit du travail artisanal des vignerons

Nous avons sélectionné les vignerons les plus passionnés, respectueux de la nature et qui cultivent un vin bio ou nature excellent. Nos vignerons ont misé leurs têtes pour satisfaire nos papilles. Cette qualité est le fruit d’un travail acharné durant des années sur des vignes dans le respect total de la nature et de notre santé.