BIB vins blancs bio

bag in box

Pourquoi privilégier le vin blanc biologique en biodynamie ou nature ? 

Le vin blanc conventionnel est historiquement très chargé en produits chimiques et en soufre qui permettent de le stabiliser. C’est LE vin qui fait mal à la tête !

Dans les vins blancs vinifiés naturellement, on retrouve le vrai goût du raisin. Nature, non filtrés, ces vins ont beaucoup de matière et moins d’acidité. Les blancs de macération sont quant à eux élevés sur lie, plus longtemps, d’où leur couleur foncée (orangée) et une grande profondeur. Enfin, les vignerons nature laissent libre court à leur créativité et élaborent des vins hors normes, n’hésitant pas à mélanger les cuvées, procéder à des assemblages inédits, expérimenter des méthodes d’élevages originales. Le résultat ? Des blancs souvent très aromatiques et zéro mal de tête. 

Le format Bag-in-Box – ou cubi rétractable – est parfait pour les vins blancs, que ce soit pour l’apéritif, le repas, un pique nique ou simplement en dégustation occasionnelle de temps en temps. Une fois le BIB ouvert, la poche à l’intérieur du cubi se rétracte au fur et à mesure pour conserver le vin plusieurs semaines en évitant tout contact avec l’air, contrairement au vin en bouteille. Il ne vous reste qu’à placer votre BIB de 3L dans la porte du réfrigérateur pour venir vous servir un verre ou un pichet quand bon vous semble. 

bag in box recyclables

Est-ce que les vins blancs bio en Bag-in-Box des Vignerons en Boîte provoquent des maux de tête ?

Les maux de têtes ne sont pas provoquées par le vin lui-même mais par les produits chimiques qu’on lui ajoute et notamment par les sulfites. Pas de risque pour nos vins blanc en cubis qui sont toujours bio avec peu de sulfites (beaucoup moins que ce qui est autorisé en bio), biodynamiques ou nature. À moins de 40mg de soufre par litre, pas de risque de migraines (à condition toutefois de consommer avec modération !).

verre de vin rouge bio

Déguster un vin blanc bio : un moment de partage

Avec des huîtres, un filet de poisson, une viande blanche, une ratatouille, des fromages à pâtes cuites, du fromage de chèvre ou juste pour l’apéro, le vin blanc peut se déguster avec de nombreux mets. C’est un vin de partage. “Vous prendrez bien un petit verre de blanc ?” disaient les anciens. Avec les BIB des Vignerons en Boîte, on remet la tradition au goût du jour. Placé sur la table, le Bag-in-Box apporte ce côté convivial qu’on aime tant.

Appréciée lors des apéros, barbecues, dîners en extérieur, la boite cartonnée assure un maintien de la bonne température du vin blanc dans toutes les conditions. Si votre réfrigérateur peut contenir le BIB c’est encore mieux. Le vin blanc en cubi gardera sa température plus longtemps grâce à l’inertie thermique du carton.

vignerons engages

Des vignerons artisans passionnés

Nous avons sélectionné des vignerons passionnés, respectueux de la nature et qui produisent d’excellents vins. Nos vignerons n’hésitent pas à afficher leur visage sur la boîte, fiers de leurs vins. Cette qualité est le fruit d’un travail acharné à la vigne comme au chai, dans le respect total de la nature.