BIB vins rosés bio

bag in box

Le vin rosé bio se conserve-t-il bien en cubi / Bag-in-Box ? 

Le Bag-in-Box de rosé est un grand classique de l’été mais vous le trouverez rarement en bio. La poche rétractable évite l’oxydation du vin qui peut ainsi se garder des semaines, même après l’ouverture. De plus, une fois sorti de la cave ou du frigo, il conservera sa fraicheur assez longtemps grâce à l’inertie de la boîte.

bag in box recyclables

Vin rosé et vin bio font-ils bon ménage dans un BIB (Bag-in-Box) ?

Les vins que nous sélectionnons sont élaborés par d’excellent vignerons qui travaillent leurs vignes en bio, ou en biodynamie et vinifient en bio, en biodynamie ou naturellement. Le rosé ne fait pas exception. Celui que nous vous proposons est certifié Ecocert, c’est un rosé de pressurage, un joli rosé tout simple, assemblage de grenache et de syrah, avec très peu de soufre, idéal pour les longues soirées d’été !

En BIB, il se conserve ouvert plusieurs semaines au réfrigérateur. Mais faut-il le souligner ? Un peu de chaleur, quelques bons amis et une soirée suffira à le vider !

verre de vin rouge bio

Les vins bio rosés pour l’apéro mais pas seulement !

Appréciés lors des apéros, barbecues, dîners en extérieur, les vins rosés bio que nous proposons s’adaptent à de nombreuses compositions. Sur des poissons un peu charnus, des magrets ou des travers de porcs. Mais disons-le, le vin rosé est le vin convivial par excellence. Il fait souvent consensus même auprès des plus difficiles. 

vignerons engages

Nos vins bio rosés sont issus de vignerons engagés

Le rosé bio de Camille, comme nos autres BIB, est produit par une vigneronne passionnée. Elle aussi a accepté de mettre son visage sur le BIB et ce n’est pas si facile de s’afficher ! Nos vignerons ne sont pas des stars du show biz même si ce sont des stars du vin, alors merci à eux pour cette belle implication !