BIB vins rosés bio

bag in box

Le vin rosé bio se conserve-t-il bien en cubi / bag-in-box ? 

Le bag-in-box est parfait pour le rosé mais vous le trouverez rarement en bio. La poche rétractable évite l’oxidation du vin et il peut ainsi se garder des semaines même après l’ouverture. De plus, une fois sorti de la cave ou du frigo, il conservera sa fraicheur assez longtemps grâce à l’inertie de la boite.

bag in box recyclables

Vin rosé et vin bio font-ils bon ménage dans un BIB (bag-in-box) ?

Aujourd’hui, nous vous recommandons de privilégier les vins bio voire nature quand cela est possible. Pour la santé, c’est évidemment meilleur mais aussi pour le goût, de plus en plus, les vins bio ont des propriétés plutôt envieuse. 

Pourquoi le rosé ferait-il exception ? Les vins rosés sont plutôt moins complexes à cultiver en biodynamie et à des tarifs très attractifs. Attention aux rosés affriolants par leurs prix, leurs arômes ajoutés ou autres outils marketing peu recommandables. Méfiance sur le rosé pamplemousse ou framboise, bien sucré. Pourquoi pas – si vous y tenez – ajouter un peu de sirop bio de framboise dans votre vin rosé bio préféré.

verre de vin rouge bio

Les vins bio rosés pour l’apéro mais pas que !

Apprécié lors des apéros, barbecues, dîners en extérieur, les vins rosés bio que nous proposons s’adaptent à de nombreuses compositions. Sur des poissons un peu charnus, des magrets ou des travers de porcs. Mais disons-le, le vin rosé est le vin convivial par excellence. Il fait souvent consensus même auprès des plus difficiles. 

Le vin rosé de Camille Mandon est particulièrement fin. Alors de vous y trompez pas, nous ne sommes là dans le petit rosé sans prétention qu’on boit sans s’y arrêter. Nous sommes dans de la dégustation, un vin noble, vinifié avec passion et respect de la nature.

vignerons engages

Nos vins bio rosé sont issus de vignerons engagés

Le rosé bio, comme nos autres BIB, sont issus de vignobles dégottés à force d’arpenter les collines ensoleillées du Sud de la France. Sélectionnés avec soin, ils ont accepté de mettre leurs têtes en jeux, ça n’est pas rien. De cet engagement, de cette collaboration sont nés ces BIB de vin bio qui devraient vous ravir et épater vos amis !