BIB vins rouges bio

bag in box

Pourquoi mettre du vin rouge bio en cubi ? 

 

Vous privilégiez les vins bio, nature, biodynamiques ou sans sulfites ? Vous avez bien raison et le format Bag-in-Box – ou cubi rétractable – pousse plus loin encore la démarche bio en conciliant le plaisir du bon vin et le respect de l’environnement. Le vin rouge bio est particulièrement adapté aux Bag-in-Box. Le BIB permet : 

  • la conservation du vin plusieurs semaines une fois le BIB entamé,
  • le partage convivial autour d’un cubi esthétique,
  • une certaine proximité avec le vigneron, dont on découvre le visage : un manière de nous souvenir que nous sommes en circuit court dans le respect total du travail viticole.

 

bag in box recyclables

Des packs Bag-in-Box recyclables

 

Boire du vin bio c’est bien. Réduire les déchets, c’est encore mieux. Le Bag-in-Box de vin rouge bio de 3 litres correspond à 4 bouteilles de vin en pesant presque deux fois moins lourd. Une boîte, c’est également moins de matières premières pour la fabriquer, donc moins de transport … au total, à volume égal, le BIB réduit l’empreinte carbone de notre verre de vin !

En plus, fini le vin bouchonné ! et finis les allers-retours à la poubelle à verre. Le Bag-in-Box des Vignerons en Boîte se jette dans la poubelle recyclable pour être recyclé.

Les poches à vin intégrées dans les Bag-in-Box sont conçues pour le respect total du vin et sont dépourvus de biphenols et autres produits chimiques industriels.

 

verre de vin rouge bio

Juste un verre de vin rouge bio

 

Pour une consommation modérée, raisonnée comme sa production, nos vins rouges bio en Bag-in-Box se boivent et se partagent au verre ! Un Bag-in-Box entamé se range dans la cave à vin ou dans la porte du réfrigérateur (à condition de le sortir suffisamment longtemps avant de le boire), ou même sur le rebord de la fenêtre. Le vin rouge bio est  fragile une fois en contact avec l’air ambiant : dans son cubi bag-in-box qui se rétracte au fur et à mesure de sa consommation, il est bien protégé. La conservation du vin rouge est donc optimale plusieurs plusieurs semaines après ouverture.

Appréciée lors des apéros, barbecues, dîners en extérieur, la boîte cartonnée assure un maintien de la bonne température du vin durant tout le repas. Contrairement au vin rouge en bouteille, la température d’un vin rouge en cubi sera maintenue plus longtemps.

 

vignerons engages

Des vignerons bio, en biodynamie ou ‘nature’ engagés 

 

Et parce que derrière chaque verre bu il y a le travail d’un artisan, le visage du vigneron est montré, de face et de dos, sur chaque boîte. Comme une revendication : le vin n’est plus un produit de consommation anonyme, il est l’œuvre d’un homme ou d’une femme dédié à son travail. Les méthodes artisanales, le respect de l’environnement et les valeurs humaines apportent le supplément d’âme qui manque souvent aux vins traditionnels industriels.

Nos Bag-in-Box de vin bio, biodynamiques ou nature sont une manière montrer notre attachement à un environnement sain et notre immense respect pour le métier de vigneron.